General Motors coté à New York en août?

Le constructeur automobile américain General Motors (GM) prévoierait de faire son retour en Bourse dès le mois d'août.

Le constructeur automobile américain General Motors (GM) prévoit de faire son retour en Bourse dès le mois d'août, affirme vendredi le New York Times sur son site internet. "General Motors a pour objectif d'introduire des actions en Bourse à la mi-août, franchissant son pas le plus important vers un remboursement de l'Etat fédéral", indique le quotidien, qui cite des sources proches du dossier.

Le New York Times a indiqué que l'Etat ne devrait pas vendre à cette occasion la totalité des 60,8% du capital qu'il détient, mais une part suffisante pour "devenir un actionnaire minoritaire". "Les détails finaux dépendront en partie des conditions de marché, et les soubresauts récents de la Bourse ont rendu une vaste introduction quelque peu risquée", a souligné le quotidien.

Le département du Trésor avait affirmé début juin qu'il ne prévoyait pas de vendre d'actions avant octobre.

General Motors avait quitté l'indice Dow Jones en juin 2009 après 84 ans de présence, le jour de son dépôt de bilan. La société a été remplacée par un "nouveau GM" restructuré sous administration judiciaire et allégé d'une bonne partie de ses dettes.

Le groupe a achevé de rembourser les prêts des Etats américain et canadien en avril, mais Washington espère récupérer en vendant ses actions au grand public une partie des dizaines de milliards de dollars dépensés pour renflouer le groupe.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés