Harley-Davidson forcé de suspendre la production de sa moto électrique

©AFP

Coup dur pour la marque de motos mythiques. Alors qu'Harley-Davidson comptait beaucoup sur sa moto électrique pour conquérir un public plus jeune, il est forcé à suspendre sa production à cause d'un problème de batterie.

En janvier dernier, la marque américaine de la mythique moto Harley-Davidson présentait à Las Vegas son premier modèle électrique, avec, pour objectif, les premières livraisons fixées en août.

Deux mois plus tard, Harley-Davidson annonce la suspension de la production et la livraison de son modèle LiveWire. Ce modèle était censé être une partie importante de la stratégie de diversification.

Un problème de batterie

30.000
dollars
Le modèle LiveWire est disponible depuis cet automne au prix de quelque 30.000 dollars.

La marque explique cette suspension par un problème de qualité. "Nous avons récemment découvert une irrégularité lors du dernier contrôle qualité; nous avons interrompu la production et les livraisons; et nous avons commencé à mener des tests et des analyses supplémentaires, qui progressent de manière satisfaisante", lit-on dans un communiqué.

Selon le Wall Street Journal, la décision de suspendre la production a été prise après avoir décelé un problème lié au chargement de la batterie du véhicule. Aucun détail n'a été donné sur l'éventuelle reprise de production.

Le modèle LiveWire est disponible chez des revendeurs d'Amérique du Nord et d'Europe occidentale depuis cet automne au prix de quelque 30.000 dollars.

Attirer les jeunes

Le constructeur de Milwaukee (Wisconsin) a beaucoup misé sur les véhicules électriques pour attirer un public plus jeune au moment où il est confronté au vieillissement de sa clientèle traditionnelle et au manque de renouvellement de sa gamme.

Harley-Davidson a affiché des ventes en baisse de plus de 6% au deuxième trimestre 2019.

À Wall Street, l'action de Harley-Davidson a toutefois progressé de 0,31% lundi à la clôture.

©VIA REUTERS

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect