Publicité
Publicité

La Megane et la Golf chouchoutes des belges

©-

Sur la troisième marche du podium, on trouve la Fiesta. La Megane et la Golf étaient déjà les préférées des Belges en 2010.

La Renault Mégane et la Volkswagen Golf occupent les deux premiers rangs du classement des meilleures ventes en Belgique, à l'issue des neuf premiers mois de l'année 2010, comme c'était le cas à la même période en 2009, indique mardi la fédération belge de l'Industrie de l'Automobile et du Cycle (FEBIAC) dans un communiqué.

Entre le 1er janvier et le 30 septembre, il s'est écoulé en Belgique 19.835 Renault Mégane contre 15.856 Volkswagen Golf. La troisième marche du podium provisoire des meilleures ventes pour l'exercice 2010 est actuellement occupée par Ford, qui est parvenu à écouler 12.009 exemplaires de sa Fiesta.

En outre, la FEBIAC note un accroissement substantiel du nombre de voitures immatriculées cette année, puisque "pour 374.883 véhicules immatriculés entre janvier et septembre 2009, on en totalise 433.997 en 2010 durant cette même période" en 2010.

Au sein des différentes catégories, la Citroën Berlingo conserve le leadership dans le classement réservé aux "Break" tandis que la Ford Fiesta reste la référence dans le segment des "Berlines". La Renault Mégane, toujours indétrônable dans la catégorie "Monovolumes", domine désormais également la classe des "Coupés". Avec ses 207 et 308, Peugeot mène largement le secteur des "Cabrios", tandis que la Nissan Qashqai s'impose à nouveau dans le segment parmi les "SUV".

Du côté des deux-roues, le constructeur italien Piaggio truste désormais le sommet du classement des ventes, où il devance légèrement les Japonais Yamaha et Honda.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés