La vente de la Porsche Type 64 tourne au fiasco chez Sotheby's

©Getty Images for Sotheby's

Une Porsche type 64 de 1939 devait être une des ventes aux enchères les plus marquantes de l’année dans le secteur des voitures de collection. Sauf que...

Cela devait être une des ventes aux enchères les plus marquantes de l’année dans le secteur des voitures de collection. Cette Porsche type 64 de 1939 aux lignes futuristes conduite par Ferdinand Porsche lui-même avait attiré la grande foule dans la salle de vente de RM Sotheby’s à Monterrey en Californie. Mais la séance a tourné au cauchemar pour la célèbre maison de vente et son commissaire-priseur néerlandais. Maarten ten Holder lance les enchères à 30 millions de dollars, surprenant l’assistance alors que les estimations tablaient sur un prix de vente de 20 millions de dollars.

Qu’à cela ne tienne, les enchères s’envolent à 40 millions pour atteindre finalement 70 millions de dollars… Avant que le commissaire-priseur ne se reprenne, confus: il ne devait pas dire "seventy" mais bien "seventeen"… Scandale dans l’assemblée, dont bon nombre de participants quittent les lieux. La voiture fut finalement retirée de la vente faute d’avoir atteint le prix de réserve de 20 millions de dollars.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect