Le plan de Ford pour économiser 14 milliards USD

©EPA

Ford veut réduire ses coûts de 14 milliards de dollars d'ici 2022. Avec deux ambitions: miser sur les gros modèles et sur l'électrique.

Le constructeur automobile américain Ford veut réduire ses coûts de 14 milliards de dollars (12 milliards d'euros) d'ici 2022 et se concentrer sur les gros modèles tout en accélérant son développement dans le tout-électrique et le tout-connecté, selon son nouveau CEO, Jim Hackett.

Comment baisser les coûts?

· Sur ces 14 milliards de dollars d'économies, 10 milliards viendront de réductions de coûts des matériaux et 4 milliards des coûts d'ingénierie.

Mais aussi...

  Le constructeur va réallouer 7 milliards de dollars précédemment destinés au développement des voitures classiques à la construction de grosses voitures, tels le pickup Ranger et le SUV EcoSport en Amérique du Nord. Il va également consacrer 4,5 milliards de dollars à la construction de véhicules tout-électrique, dont 13 nouveaux modèles devraient être lancés dans les 5 prochaines années.

• A noter que les nouvelles immatriculations de Ford s'élèvent, pour le mois de septembre, à 222.248. Il s'agit d'unen hausse de 8,7% sur un an, soit près du double de ce qui était anticipé (4,7%). "Nous sommes heureux de dire que le rétablissement à Houston et en Floride avance vite", se réjouit Mark LaNeve, responsable des ventes et du marketing chez Ford.
→ Tous les constructeurs US ont vu leurs ventes de voitures dopées aux Etats-Unis en septembre par les remplacements des centaines de milliers de véhicules détruits par les ouragans Harvey et Irma au Texas et en Floride .

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés