Le secteur automobile reprend son souffle en juillet

Renault voit ses immatriculations baisser de près de 40% en 2020 sur 7 mois. ©Photo News

La baisse des immatriculations s'est stoppée en juillet, de quoi faire espérer de meilleurs lendemains au secteur.

Alors que le premier semestre a fait vaciller le secteur automobile belge, juillet lui permet de reprendre son souffle. Les immatriculations de véhicules neufs s'y sont affichées en légère baisse de 1,3% par rapport à juillet 2019.

"L’entame du second semestre peut dès lors être qualifiée d’encourageante pour le secteur automobile belge qui a pu s’appuyer en juillet sur un marché essentiellement porté par les clients particuliers", estime à ce titre l'association des importateurs automobiles, la Febiac.

Il n'empêche que la baisse sur 7 mois reste très élevée à -26,6%. Soit une perte sèche de plus de 94.000 véhicules neufs pour le secteur.

Peut-être soutenue par la bonne forme des véhicules hybrides, Toyota est la marque qui résiste le mieux du marché avec des immatriculations stables sur 7 mois (-1,28%). De quoi lui permettre de rejoindre le top 10 des meilleures marques dans notre Royaume.

BMW occupe la deuxième marche du podium belge en faisant passer ses parts de marché de 6,54% à 8,11% sur 7 mois et dépassant donc largement son rival Mercedes-Benz et ses 6,64% de parts de marché.

La marque munichoise est aussi la seule du top 10 avec Toyota à faire nettement mieux que le marché sur 7 mois.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés