LeasePlan annule son IPO, Shurgard dans le bas de la fourchette

©Leaseplan

En raison des mauvaises conditions de marché, LeasePlan a décidé d'annuler son introduction prévue sur les Bourse de Bruxelles et d'Amsterdam.

La société de leasing néerlandaise LeasePlan a annulé son entrée prévue en Bourse à Amsterdam et Bruxelles. Dans un communiqué, la société relève les "mauvaises conditions de marché".

LeasePlan avait annoncé la semaine dernière son introduction en Bourse à Amsterdam et Bruxelles. Elle aurait dû intervenir dans "les prochaines semaines".

L'objectif était de proposer uniquement des actions existantes, aussi bien à des investisseurs particuliers qu'institutionnels. L'actionnaire de LeasePlan est Lincoln Financing

  La société de leasing est l'une des plus importantes du monde avec un chiffre d'affaires annuel de 9 milliards d'euros et 1,8 million de voitures dans plus de 30 pays. 

L'action Shurgard à 23 euros

Selon des informations de l'agence de presse Bloomberg, le prix définitif du placement privé de Shurgard qui précède son introduction sur la Bourse de Bruxelles se situerait à 23 euros par action, soit le bas de la fourchette initiale de 23 à 28 euros. Le placement est clôturé cet après-midi. Le spécialiste du garde-meubles espérait lever un montant total de 575 millions d'euros via cette opération. La cotation devrait intervenir dans les environs du 15 octobre.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect