Les premières Tesla Model 3 à partir de 58.800 euros en Belgique

©AFP

Tesla confirme les prix des premières Model 3 disponibles en Belgique. Dans un premier temps, ce sont les versions à 58.800 euros et 69.700 euros qui seront disponibles. Les premières livraisons auront lieu en février.

"Il paraît que Tesla aurait déjà des stocks de Model 3 en Europe et que les premiers clients pourraient être bientôt livrés!" C’est le genre de rumeurs qui agitait la communauté de fans de Tesla en Europe et en Belgique ces derniers jours.

Cela fait deux ans et demi que les pré-réservations de la "Tesla abordable", la Model 3, sont ouvertes. À l’heure de l'arrivée de la voiture sur nos marchés, la communauté Tesla, qui n’est pas sans rappeler celle qui entoure Apple, est en ébullition.

Les clients belges munis de leur pré-réservation ont récemment reçu un mail leur expliquant que le configurateur serait disponible de manière imminente. Cela aura lieu progressivement "dans les prochaines semaines", nous dit-on chez Tesla.

Dans d’autres pays européens, c’est parti. C’est notamment le cas en France. La Model 3 est annoncée comme abordable. Lors de son lancement, on évoquait des prix de départ de 35.000 dollars.

©Tesla

Aucun prix pour les marchés à l’international n’avait été communiqué à l’époque. Dans un premier temps, la marque californienne va d’abord commercialiser les versions les plus chères (performance et longue autonomie) de sa Model 3 en Europe.

En Belgique, la version de longue autonomie à transmission intégrale débutera à 58.800 euros (544 kilomètres WLTP). Pour la version performance, il faudra débourser 69.700 euros, nous revient-il de Tesla Benelux.

Si les conducteurs veulent acheter leur véhicule avec le pack autopilote avancé, il leur en coûtera 5.300 euros de plus. Le pack autopilote standard est inclus dans le prix.

Bien loin des premiers prix annoncés et de la Tesla abordable promise par Elon Musk.

Vu l’engouement qui entoure ce nouveau produit de Tesla, il semble logique que la firme commence par vendre ses versions les plus chères dans la mesure où elle n’a pour l’instant aucun problème à écouler ses capacités de production. "Tesla a adopté la même stratégie aux Etats-Unis", rappelle-t-on du côté du groupe automobile.

Les premières livraisons seront pour février pour les clients ayant pré-réservé en premier, s’ils placent leurs commandes avant le 1er janvier. En outre, les options et le lieu de livraison auront aussi un impact sur l’ordre de livraison…

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content