Publicité

Les Tesla Model 3 pour l'Europe débarquent à Zeebruges

Tesla au Salon de Bruxelles en janvier. ©Tim Dirven

Les premières Tesla Model 3 pour le marché européen arrivent en Europe. C'est le port de Zeebruges qui a été choisi pour l'arrivée des milliers de véhicules qui partiront directement du port vers le client final et les centres de service de Tesla en Europe.

Tesla nous confirme une rumeur qui circulait chez les fans de la marque et qui était devenue une évidence depuis quelques jours. Les Tesla Model 3, le modèle abordable de la marque, seront livrées en Europe via le port de Zeebruges. Une bonne nouvelle avec un caractère emblématique pour l’important port de la côte de belge.

Le port de Zeebruges est un hub très important de la distribution automobile. ©Photo News

Les premiers Model 3 arrivent en ce moment même dans le port belge. "Le port permettra à Tesla de transférer des milliers de livraisons de la Model 3 en provenance des États-Unis directement à des clients à travers l'Europe", nous détaille la marque californienne. Depuis le port, des véhicules seront donc directement préparés pour livraison finale ou vers les centres de services à travers l'Europe.

Les fans avaient suivi le départ du "Glovis captain", le 12 janvier, le premier bateau transportant les véhicules de San Francisco vers l'Europe. Certains ont publié des photos dès ce mardi de son arrivée à Zeebruges.

 

Le port de Zeebruges est réputé pour l’import/export de véhicules en Europe et les services associés. Quelque 2,8 millions de véhicules y transitent par an (1,5 million de véhicules à l’export et 1,3 million à l’import). Les services que l’on y trouve vont de l’installation d’accessoires, la préparation et l’inspection des véhicules, réparations diverses, peinture, etc.

Les voitures Model S et X, destinées au marché européen, sont expédiées par bateau à Zeebruges et achevées dans l’usine d’assemblage de Tilburg, aux Pays-Bas. Il ne semble pas que ce passage aux Pays-Bas soit requis pour les Model 3. "Les voitures seront préparées sur place (à Zeebruges NDLR) avant la livraison", nous indique-t-on chez Tesla.

"L'investissement de Tesla dans le port de Zeebruges est une excellente nouvelle. Les voitures électriques ne sont pas seulement un bond vers l'avenir, elles sont aussi bénéfiques pour le climat. Pour Zeebruges, cela signifie également une croissance des activités portuaires et des emplois supplémentaires", se félicite Alexander De Croo, ministre des Finances. Il voit dans le choix de Tesla, la preuve que la Belgique est un pays attractif et indique que "la douane est prête en tant que prestataire de services" à tout faire pour que cela se passe pour le mieux.

Il y a deux semaines et demi, Tesla recevait l'homologation européenne pour ses véhicules. Trois mille Tesla Model 3 devraient être livrées par semaine selon différents médias.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés