Publicité

MAN accumule les commandes

Le rebond des marchés européens et de bonnes commandes aux Brésil amène MAN à relever ses prévisions pour l'année.

Le bénéfice d'exploitation de MAN a plus que doublé à 324 millions d'euros au troisième trimestre, battant un consensus Reuters qui le donnait à 284 millions.

MAN a relevé ses objectifs annuels pour les commandes, le chiffre d'affaires et la profitabilité grâce à une forte demande du Brésil et à un rebond du marché européen. Le constructeur de poids lourds anticipe à présent une marge d'exploitation de 6,9%, pourcentage atteint déjà sur une période de neuf mois, alors que son objectif précédent était de 6%.

Il anticipe également une hausse des commandes nouvelles de 45% au moins et de plus de 20% pour son chiffre d'affaires.

Les constructeurs de camions ont subi l'an passé leur plus grave crise depuis des décennies dans un marché qui s'était réduit de moitié, en raison de la contraction des investissements des groupes de logistique et de déménagement.

La baisse des commandes en volume a été à deux chiffres jusqu'en avril avant un rebond de 17,3% en juin, lequel devrait perdurer encore en 2011.

Volvo, le deuxième constructeur mondial de poids lourds, avait dit vendredi que la croissance du marché, en Europe et en Amérique du Nord, devrait rester à deux chiffres en 2011.

Scania a dit lundi que la reprise de la demande causait des pénuries de composants dans le secteur.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés