Moorkens va racheter le distributeur de car wash Lavance

Moorkens croit dans le potentiel de développement du lavage professionnel des véhicules.

Dans le cadre de sa diversification, Alcopa, la société de la famile Moorkens, est en passe de racheter la société française Lavance.

Alcopa (Moorkens) annonce être en négociations exclusives pour le rachat de la société française Lavance. Située à Rennes, elle est spécialisée dans "la vente, l’installation, la maintenance et l’exploitation d’équipements de lavage pour automobiles et poids lourds", comprenez, car wash au sens large. Elle possède un réseau de 100 techniciens spécialisés et assure l’installation et maintenance des équipements partout en France. Elle exploite de nombreuses stations de lavage en France, sous sa marque Superjet et pour le compte de clients tiers.

C'est un secteur offrant de fortes opportunités de croissance.
Damien Heymans et Axel Moorkens
co-CEO d'Alcopa

Lavance emploie 300 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros. Alcopa est une société belge historique de l’importation automobile. Elle effectue encore cette activité via ses filiales Alcomotive dans 8 pays européens avec 12 marques automobiles et de motos en portefeuille (Hyundai, Suzuki, etc.). La distribution automobile se fait via sa filiale Modis. Parallèlement, Alcopa mène une stratégie de diversification allant des pièces automobiles, à l’immobilier, en passant par la pharmacie en ligne, jusqu’aux meubles de cuisine. Alcopa affiche un chiffre d’affaires tournant autour du milliard d’euros.

La société croit dans le développement du lavage professionnel des véhicules. C’est "un secteur présentant de fortes opportunités de croissance", ont déclaré les co-CEO Damien Heymans et Axel Moorkens.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés