Octa+ vend Blue Corner aux américains de Blink Charging

Octa+ a trouvé un repreneur pour Blue Corner et ses 7.000 points de recharge pour voitures électriques. Il s'agit de l'américain Blink Charging.

Quatre mois après que nous ayons rapporté la mise en vente de Blue Corner par Octa+, l'opérateur de bornes de recharge change de mains. L'entreprise évoluera désormais dans le giron de l'américain Blink Charging Co.

Objectif pour l'intéressé, coté sur le Nasdaq? Se renforcer sur le marché européen. En ce sens, l'acquisition réalisée en cash et en actions pour quelque 25 millions de dollars (21 millions d'euros) permet à l'entreprise de mettre le grappin sur un réseau de 7.000 points de recharge en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en France, alors que Blink était jusqu'ici présent en Amérique du Nord, en Grèce, en Amérique du Sud, en République dominicaine et en Israël.

Blue Corner va donc pouvoir mettre en œuvre son ambition d'avoir une présence forte dans toute l'Europe.

Blue Corner a démarré ses activités en 2011. Le bruxellois Octa+ a pris une majorité des parts en 2017. Mais depuis lors, le business reste un pari sur l'avenir qui n'est pas encore rentable.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés