Octa+ veut se décharger de Blue Corner

Blue Corner occupe la cinquième place sur le marché des bornes de rechargement.

Le fournisseur d'énergie Octa+ cherche à sortir de l'opérateur de bornes de recharge Blue Corner. En cause: une structure inadaptée à son accompagnement.

Le fournisseur d'énergie Octa+ est sur le point de céder l'opérateur de bornes de recharge Blue Corner, a-t-on appris. Plus grand distributeur indépendant de produits énergétiques de Belgique, Octa+ est actif aussi bien dans l'électricité, le gaz naturel et l'essence que le mazout. L'entreprise bruxelloise est entrée en 2017 au capital de Blue Corner, l'installateur et exploitant anversois de systèmes de recharge, dont il détient à ce jour 60,35% des actions.

"Octa + n'a ni la structure financière ni l'organisation pour développer l'activité hors des frontières."
Une source proche du dossier

Depuis, Blue Corner, qui occupe la 5e place sur le marché belge des bornes de rechargement, est à la peine. La société enregistre des pertes depuis plusieurs années. Malgré une hausse du chiffre d'affaires - à 3 millions d'euros en 2019 -, tant le résultat opérationnel que le résultat net sont dans le rouge.

Octa + n'a pas souhaité réagir. "Octa + n'a ni la structure financière ni l'organisation pour développer l'activité hors des frontières", qui pourrait apporter de la rentabilité, explique une source proche du dossier.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés