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Opel attend 1,4 milliard d'euros de pertes en 2010

©Bloomberg

Le patron d'Opel, la marque européenne du géant américain de l'automobile General Motors, a déclaré attendre une perte de 1,4 milliard d'euros en 2010. Le groupe espère toujours dégager un bénéfice net dès 2012

Le patron d'Opel, la marque européenne du géant américain de l'automobile General Motors, a déclaré attendre une perte de 1,4 milliard d'euros en 2010, dans une interview à l'hebdomadaire Wirtschaftswoche paru lundi.

"Les coûts de restructuration pèsent nettement sur les comptes", a expliqué Nick Reilly. "Au total, nous tablons (pour 2010) sur une perte d'environ 2 milliards de dollars, soit 1,4 milliard d'euros", a-t-il ajouté.

Opel a déjà perdu 1,2 milliard d'euros sur les neuf premiers mois de l'année. Il continue d'espérer dégager un bénéfice net dès 2012.

General Motors a engagé cet été une profonde restructuration de la marque à l'éclair, qui doit supprimer 8.000 emplois en Europe sur 46.000, dont la moitié en Allemagne. Ces mesures coûteront à la marque un milliard d'euros cette année et 500 millions d'euros en 2011, a précisé Reilly.

Opel, avec sa jumelle britannique Vauxhall, est depuis des années en difficulté et voit fondre ses parts de marché. Sa situation contraste avec celle de sa maison-mère GM, revenue la semaine dernière en Bourse, un an et demi après avoir déposé le bilan et qui estime pouvoir être bénéficiaire sur l'ensemble de l'année, pour la première fois depuis 1994.

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