Publicité
Publicité

PSA et BMW veulent intensifier leur coopération

Philippe Varin, PDG de PSA

PSA Peugeot Citroën voudrait collaborer avec BMW au niveau des développements dans la fibre de carbone, selon le Handeslblatt.

Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën réfléchit à élargir sa coopération avec l'allemand BMW, numéro un mondial du haut de gamme, a déclaré son patron Philippe Varin au Handeslblatt lundi.

Selon le journal, PSA Peugeot Citroën s'intéresse à la fibre de carbone, un matériau très léger et résistant mais coûteux, ce que M. Varin n'a pas voulu confirmer.

BMW a beaucoup investi dans ce matériau, jusqu'ici utilisé surtout dans l'aviation et les voitures de course mais dont les qualités s'annoncent prometteuses pour la fabrication de véhicules électriques.

Les deux constructeurs coopèrent déjà sur certains moteurs, et "réfléchissent à savoir s'il n'y a pas d'autres domaines avec des défis à relever en commun", a déclaré le président de PSA au quotidien économique allemand.

"Nous cherchons des solutions techniques, que l'on peut mettre en oeuvre aussi bien chez un constructeur haut de gamme que chez un généraliste", a-t-il ajouté.

Le groupe français cherche par ailleurs à élargir sa coopération avec le japonais Mitsubishi dans les véhicules utilitaires, et voudrait vendre sous sa marque des 4x4 sportifs (SUV) du groupe japonais.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés