Tesla baisse le prix de la Model 3 et simplifie son offre

©REUTERS

Le prix de la Model 3 est ramené à 38.990 dollars. Le constructeur de voitures électriques abandonne par ailleurs les versions standards des Model X et S.

Tesla  a baissé, ce mardi, le prix de sa Model 3, sa voiture électrique la plus populaire, expliquant ajuster ses tarifs "afin de continuer à améliorer l'accessibilité financière des clients." Le prix de départ de la Model 3 est ainsi ramené à 38.990 dollars.

Nous normalisons notre gamme de véhicules et rationalisons le nombre de modules de finition proposés pour les modèles S, X et 3.
Tesla

Le constructeur de véhicules électriques a également abandonné les versions standard de ses voitures premium Model X et S pour simplifier son offre. Un abandon qui entraîne une hausse des prix de départ de ces deux modèles

"Pour rendre l'achat de nos véhicules encore plus simple, nous normalisons notre gamme de véhicules et rationalisons le nombre de modules de finition proposés pour les modèles S, X et 3", a déclaré le constructeur automobile américain dans un communiqué.

Nombre record de livraisons 

Tesla a annoncé ce mois-ci un nombre record de livraisons de ses véhicules électriques. En effet, les livraisons mondiales de ses trois modèles ont augmenté de 51% au deuxième trimestre par rapport au premier pour atteindre le record de 95.200 véhicules. Le Model 3 représente environ 80% du total.

Le groupe auto s'attend à ce que la production et les livraisons continuent à augmenter au troisième trimestre.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect