Tesla envisage jusqu'à 500.000 véhicules produits cette année

©Tesla

Dans un mail adressé au personnel, le président de Tesla Automotive parle de "futurs développements" sans entrer plus dans les détails.

Après le nombre record de voitures vendues au deuxième trimestre, Tesla songe à accroître sa production. "Même si nous ne pouvons pas entrer dans les détails, nous avons le plaisir de vous annoncer de futurs développements", indique Jerome Guillen, président de Tesla Automotive dans un mail envoyé aux salariés du groupe. Il ajoute que Tesla a "atteint de nouveaux records dans toutes ses lignes de production en termes de rendement et d'efficacité" au cours du dernier trimestre.

500.0000 véhicules
production
La production pourrait atteindre cette année 500.000 véhicules, si l'usine Tesla près de Shanghai pouvait atteindre au 4e trimestre son "volume de production".

Tesla a en effet battu les attentes des analystes qui tablaient pour le trimestre sur des livraisons moindres. Le constructeur automobile devrait toutefois difficilement atteindre ses objectifs énoncés en avril de 360.000 à 400.000 véhicules livrés en 2019.

Mais la société reste optimiste et affirme que la production pourrait atteindre cette année 500.000 véhicules, si l'usine Tesla près de Shanghai pouvait atteindre au 4e trimestre son "volume de production". Cette information avait été diffusée dans la lettre trimestrielle aux actionnaires. Jerome Guillen indique que de nombreuses parties de la ligne d'assemblage chinoise sont déjà en place. "Les lignes d'assemblage, de peinture en Chine vont bon train et atteignent des records en matière de conception", écrit-il.

L'usine de Shanghai poursuit son montage ©REUTERS

Pour l'instant, les véhicules de la marque sont produits dans l'unique chaîne d'assemblage en activité à Fremont en Californie. Les batteries sont, elles, produites près de Reno dans le Nevada.

L'action Tesla a chuté de 31% cette année, réduisant la capitalisation boursière à 41 milliards de dollars.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect