Publicité

Tesla gagne enfin de l'argent et grimpe à Wall Street

Elon Musk assure que son groupe sera à nouveau bénéficiaire au quatrième trimestre. ©Photo News

Tesla présente un bénéfice au titre du troisième trimestre, ce qui a été salué par un bond de plus de 9% à Wall Street. A suivre aujourd'hui dès l'ouverture des marchés américains, donc...

Premier bénéfice en deux ans pour Tesla, qui a clôturé sur une note positive un troisième trimestre noir marqué par une enquête pour "fraude" contre Elon Musk, son emblématique PDG, dont le comportement fantasque déroute les investisseurs. Le constructeur de véhicules électriques a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net de 311,5 millions de dollars, grâce aux ventes de sa voiture électrique d'entrée de gamme, le Model 3, dont les volumes de production et de livraison ont fortement augmenté.

→ A Wall Street ce jeudi, le titre a gagné plus de 9% pour retrouver les 312 dollars, soit son niveau du mois d'août dernier. 

©AFP

Tesla, qui a avancé d'une semaine la publication de ses résultats, avait essuyé une perte de 619,38 millions de dollars au troisième trimestre 2017. Il avait dégagé son dernier bénéfice au troisième trimestre 2016, de l'ordre de 22 millions de dollars. Le groupe californien, qui vend également des panneaux solaires depuis le rachat de SolarCity, a en outre terminé le trimestre avec une trésorerie positive de 881 millions de dollars, contre -740 millions au deuxième trimestre, et disposait de 3 milliards de dollars en main contre 2,2 milliards à fin juin.

Le boss Elon Musk a en outre réitéré que le groupe serait bénéficiaire encore au quatrième trimestre.

→ Ces données sont de nature à apaiser les craintes des investisseurs, qui craignaient que Tesla ne doive encore s'endetter auprès des marchés pour financer ses opérations.

©REUTERS

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés