Publicité
Publicité

Tesla présente une variante du Model 3 moins "puissante" et moins chère

©REUTERS

Le Model 3 de Tesla pourrait être disponible avec des batteries différentes. Pour pouvoir réduire le prix de base du véhicule, Tesla propose en effet une batterie moins lourde.

Tesla va produire une variante meilleur marché de son Model 3, déjà la voiture la moins chère de sa gamme. Le constructeur américain de véhicules électriques haut de gamme a en effet annoncé, de manière inattendue, la possibilité d'acheter des véhicules avec une batterie moins lourde.

→  La Model 3 actuelle possède une batterie à large autonomie qui permet de parcourir environ 495 kilomètres
→ La Model 3 nouvelle série possède une batterie, moins lourde, qui permettra de rouler 420 kilomètres

Son prix? Cette variante coûtera minimum 45.000 dollars aux États-Unis. Le modèle haut de gamme avec deux moteurs, quatre roues motrices et la batterie plus grande est, lui, devenu plus cher. Il faut en effet désormais débourser au moins 54.000 dollars.

C'est la première fois que Tesla évoque l'introduction de cette nouvelle batterie. Il avait toutefois déjà annoncé une autre batterie, encore plus légère, qui permettait de tire le prix de base vers le bas: 35.000 dollars.

On ignore quand ce modèle sera disponible. La production des versions les plus onéreuses a été lancée afin de récupérer au plus vite les coûts de développement.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés