Publicité

Toyota va produire des Prius en Thaïlande

Le constructeur nippon fabriquera en Thaïlande la dernière génération de la Prius.

Le géant automobile japonais Toyota va commencer à produire la Prius en Thaïlande à partir de cette année, augmentant la production à l'étranger de cette voiture hybride dont la demande mondiale est en forte progression, rapportent samedi des médias.

Toyota, premier constructeur de voitures hybrides à double motorisation (essence et électricité), a lancé la Prius, première voiture hybride produite à grande échelle dans le monde, en 1997.

Le constructeur nippon fabriquera en Thaïlande la dernière génération de la Prius, selon le quotidien Nikkei et Jiji Press qui ne citent pas de sources.

La filiale locale thaïlandaise, Toyota Motor Thaïlande Co., supervisera la production de la Prius, le système hybride de haute technologie, notamment les batteries et les moteurs, devant être fourni par le Japon, selon les médias.

Toyota souhaite à terme exporter les voitures hybrides fabriquées en Thaïlande vers les marchés asiatiques en forte expansion, poursuivent-ils.

En dépit des rappels récents de quelques dix millions de véhicules dans le monde, dont des nouvelles Prius, pour diverses avaries techniques, la voiture hybride n'a guère souffert au Japon où le constructeur garde les faveurs du public.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés