Publicité

Un accident mortel avec une Tesla fait déraper l'action

©EPA

L'action du constructeur automobile, Tesla, a clôturé en recul de 8%. L'annonce d'une enquête sur un accident mortel a refroidi les investisseurs.

Le cours de l'action Tesla a cédé plus de 8% mardi à Wall Street. La NTSB (National Transportation Safety Board), l'agence américaine qui enquête sur les causes des accidents, a annoncé l'ouverture d'une enquête sur un décès survenu avec une voiture électrique du constructeur.

Vendredi dernier, une Tesla Model X a heurté la berme centrale d'une route en Californie avant d'être elle-même heurtée par des voitures arrivant en sens inverse. Le conducteur de la Tesla, gravement blessé, a succombé à des blessures à l'hôpital.

La NTSB a annoncé mardi avoir dépêché deux enquêteurs sur les lieux de l'accident. Ils doivent déterminer si la voiture était en mode pilote automatique au moment de l'accident. Tesla a pour sa part fait savoir qu'il collaborerait à l'enquête.

La nouvelle a néanmoins refroidi les investisseurs, qui se sont détournés de l'action Tesla mardi. Elle a perdu 8,23%, à 279,20 dollars, dans des volumes plus importants que d'habitude.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés