Un nouveau modèle pour Volvo Gand

En plus du SUV XC40 (photo), l'usine Volvo à Gand devrait accueillir un autre modèle. ©Mediafin

Volvo Cars à Gand, qui va produire le SUV XC40 dès la fin de l'été, devrait également accueillir un deuxième modèle en remplacement du V40.

Bonne nouvelle pour l'usine Volvo à Gand. Si son avenir était déjà assuré grâce à la future production du XC40, le CEO Hakan Samuelsson a annoncé ce lundi qu'un deuxième modèle pousserait les portes de l'usine. Ce modèle a été confirmé à moyen terme, en remplacement du V40. Mais il ne se situera peut-être pas dans le même segment, a-t-il déclaré lors de sa visite de l'usine belge. 

Il a par ailleurs précisé que la production du XC40 commencera dès la fin août. Ce SUV compact est un modèle phare pour l'objectif de 800.000 voitures écoulées par Volvo à l'horizon 2020. Surtout que Volvo n'est pas encore présent dans ce segment. Les SUV XC 40 seront donc exportés à l'international depuis Gand.

Ces deux annonces rentrent dans l'évolution de l'usine de Gand, qui est en train de construire une nouvelle plateforme de production pour petites voitures (CMA ou Compact Modular Architecture). Les chiffres de production et le nombre de travailleurs devraient rester au même niveau. L'année passée, 248.705 voitures sont sorties de l'usine gantoise de Volvo et 5.500 personnes (dont 800 intérimaires) y travaillaient.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés