Publicité
Publicité

Voici le futur modèle pressenti pour Audi à Forest

©REUTERS

La e-tron quattro, le nouveau SUV électrique d’Audi, a été présenté lundi soir en avant-première à Francfort. Ce modèle, dévoilé à la veille des journées presse du Salon, est pressenti pour prendre le relais de l’A1 chez Audi Brussels en 2018.

La e-tron quattro est en fait un "concept car", comme on dit dans le milieu. Elle devrait déboucher sur un Q6 électrique avec plus de 500 km d’autonomie. Un véhicule qui se veut un concurrent direct à la Tesla X, le SUV électrique de Tesla qui doit encore arriver sur le marché.

Fin 2017, l’Audi A1 devrait quitter l’usine de Forest pour être produite en Catalogne, à l’usine de Martorell et sa remplaçante pourrait bien être le modèle électrique E-Tron quattro présenté ce lundi en avant-première au salon de Francfort.

Aucune confirmation officielle n’est encore arrivée de la maison mère d’Audi à Ingolstadt. Une décision formelle pour l’usine est attendue en octobre. Un dossier suivi de près par les politiques et les quelque 2.500 travailleurs du site bruxellois.

La transformation du site de Forest en site de production électrique serait un défi de taille, ne serait-ce qu’en termes de formation, mais aussi avec la perspective positive de voir une technologie du futur s’installer en terres bruxelloises.

Au Salon de Francfort de nombreux véhicules électriques seront dévoilés ce mardi pendant les journées presse, dans une édition qui entend prouver au monde que le futur de l'automobile restera allemand.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés