Volkswagen va investir 155 millions de dollars en Argentine

Volkswagen va investir 155 millions de dollars (127 millions d'euros) dans une usine de fabrication de boîtes de vitesse. Le groupe entend ainsi augmenter ses exportations de 130 millions de dollars.

(afp) - Volkswagen va investir 155 millions de dollars (127 millions d'euros) dans une usine de fabrication de boîtes de vitesse dans la province argentine de Cordoba (centre), a annoncé le président de la filiale locale du constructeur allemand, Viktor Klima.

Cet investissement permettra de créer un millier de postes de travail et d'augmenter la production annuelle de 350.000 pièces à 1.300.000 en 2012, a-t-il ajouté mardi soir après une réunion avec la présidente argentine Cristina Kirchner.

95% de cette production seront destinés à d'autres marchés et le groupe entend ainsi augmenter ses exportations de 130 millions de dollars.

Selon Mme Kirchner, cette opération s'inscrit dans le cadre de la forte récupération du secteur automobile argentin, qui devrait produire cette année 610.000 véhicules, un chiffre sans précédent.

L'Argentine n'a pas de constructeur automobile national mais plusieurs groupes étrangers y ont installé des usines de production (General Motors, Ford, Renault, Peugeot-Citroën, Fiat, Toyota, Volkswagen), pour certains depuis un demi-siècle.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés