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Volvo: les ventes au plus bas depuis 2009

©Bloomberg

Le constructeur suédois de poids lourds et d'engins de chantier Volvo Group a annoncé jeudi avoir enregistré une perte nette de 304 millions de couronnes (35,3 millions d'euros) au premier trimestre 2013 et un volume de ventes à son plus bas niveau depuis la crise financière.

Le constructeur suédois de poids lourds et d'engins de chantier Volvo Group a annoncé jeudi avoir enregistré une perte nette de 304 millions de couronnes (35,3 millions d'euros) au premier trimestre 2013 et un volume de ventes à son plus bas niveau depuis la crise financière.

Les ventes en volume sur le trimestre écoulé "étaient au niveau du premier trimestre 2009", a indiqué le PDG du groupe, Olof Persson, dans un communiqué, alors que Volvo enregistrait un chiffre d'affaires en baisse de 25% à 58,34 milliards de couronnes (6,8 milliards d'euros).

En volume, les ventes ont reculé de 26%, à 56,38 milliards de couronnes. L'Asie (-33%) et l'Amérique du Nord (-34%) ont enregistré les baisses les plus fortes.

Ces résultats sont inférieurs aux attentes des analystes interrogés par DowJones Newswires, lesquels tablaient sur un profit net de 1,09 milliard de couronnes et un chiffre d'affaires de 64,43 milliards. Volvo Group avait toutefois annoncé en février prévoir un premier trimestre difficile faute de commandes.

Le carnet de commandes s'est justement garni de janvier à mars et a enregistré une hausse de 30% par rapport au trimestre précédent, à 61.045 unités.

En outre, "cette année est l'une des plus intenses en termes de lancements de nouveaux produits", a relevé M. Persson, ce qui implique des coûts plus élevés.


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