Volvo limitera la vitesse de ses véhicules à 180 km/h à partir de 2020

Hakan Samuelsson, CEO de Volvo, annonce l'installation d'un limitateur de vitesse sur toute Volvo qui sortira d'usine à partir de 2020. ©EPA

Faire du 200 km/h sur une autoroute allemande? Fini avec une Volvo dès 2020! Ces voitures ne pourront plus dépasser les 180 km/h pour des raisons de sécurité.

"Un limitateur de vitesse n'est pas un remède miracle, mais ça vaut la peine de le faire si on parvient à sauver seulement une vie", explique Håkan Samuelsson, CEO de Volvo Cars. C'est ainsi qu'un limitateur de vitesse à 180 km/h sera installé sur chaque Volvo à partir de 2020.

Volvo se donne pour objectif que personne ne décède ou ne soit grièvement blessé dans une nouvelle Volvo. Actuellement, l'entreprise étudie également la possibilité de faire ralentir automatiquement une voiture qui approcherait d'une école ou d'un hôpital.

"Nous souhaitons ouvrir le débat et savoir si les constructeurs automobiles n'ont pas le droit, voire même le devoir, d'équiper les véhicules de toute technologie qui permette de changer le comportement du conducteur afin de s'attaquer aux excès de vitesse, aux cas d'intoxication au volant ou aux erreurs de distraction", explique Håkan Samuelsson.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés