VW résout le problème avec les fournisseurs

©EPA

Un accord a été conclu entre le constructeur automobile Volkswagen et ses fournisseurs. Les livraisons pourraient ainsi reprendre.

Volkswagen a annoncé un accord avec deux de ses fournisseurs pour mettre fin à un conflit qui avait ralenti sa production. L'accord, dont VW ne fournit pas les détails, permet la reprise rapide des livraisons par les deux fournisseurs, ajoute la firme de Wolfsburg.

Ces fournisseurs accusaient le constructeur automobile d'avoir dénoncé des contrats sans explication ni indemnité et avaient décidé en représailles d'interrompre leurs livraisons, entraînant des retards dans la production sur plusieurs sites de Volkswagen.

L'action VW a accentué ses gains à la suite de cette annonce et progressait de 2% à 122,45 euros en Bourse de Francfort vers 10h45.

CarTrim, qui fabrique des sièges, et ES Automobilguss, fournisseur de pièces en fonte pour boîtes de vitesses, estimaient leur manque à gagner à plusieurs dizaines de millions d'euros et réclamaient en conséquence des indemnités.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content