La Belgique et le Luxembourg ont inauguré à l'aéroport de Melsbroek le centre binational d'entraînement pour les pilotes de A400M, doté d'un simulateur ultra-moderne.
En plus d’être une des premières compagnies à assurer des services réguliers, la Sabena a été innovante en matière d’avions tout en étant la spécialiste mondiale de l’Afrique.
La compagnie aérienne Ryanair s'attend à ce que la forte demande pendant la haute saison d'été entraîne une augmentation de 10% du nombre de passagers.
Si les activités africaines de l'héritière de la Sabena sont toujours importantes, Brussels Airlines doit composer avec la stratégie de hubs de Lufthansa et la concurrence du low cost.
Avec la commande de 300 nouveaux Boeing 737-Max-10 pour 40 milliards de dollars, Ryanair s'estime armée pour devenir la première compagnie aérienne au monde.
Brussels Airlines a dû naviguer ces trois premiers mois dans un environnement aux charges accrues. Même si La compagnie reste dans le rouge, il devient moins vif.
Le rachat de Jetpack par Zaventem a donné un signal clair. L'analyse des données devient de plus en plus cruciale pour l'aéroport, qui fait d'une pierre deux coups en diversifiant ses revenus.
La Sonaca a vu son chiffre d'affaires augmenter de 32% en 2022 par rapport à 2021, à 596 millions d'euros. Ce n'est pas encore le niveau d'avant le covid, mais c'est mieux que prévu.
Pour des raisons d'efficacité, le voyagiste TUI fly a décidé de transférer quatre de ses destinations au départ de Charleroi vers l'aéroport de Bruxelles.
Alors que Boeing prévoyait une accélération de ses livraisons, un problème de fabrication signalé par son fournisseur Spirit risque d'enrayer la machine.
Grâce au soutien de la Défense belge, la société namuroise Coexpair, spécialisée dans les procédés de fabrication de composites, participe à deux projets de recherche impliquant Lockheed Martin et General Atomics.
Selon une étude de Greenpeace, 10.618 vols en jet privé ont été relevés au départ de la Belgique en 2022. L'ONG souhaite que les jets privés soient interdits dans l'UE.
Suite à la décision de Ryanair de ne plus baser d'avions à Brussels Airport, un accord social devait être trouvé pour les travailleurs qui y étaient basés. Ils auront droit à des indemnités légales majorées de 30% par rapport au minimum légal.
Une grève des transports en Allemagne va causer de grosses perturbations dès ce dimanche. Lufthansa, la maison mère de Brussels Airlines, s'attend à un retour à la normale mardi.
Dorothea von Boxberg est la nouvelle CEO de la compagnie aérienne belge Brussels Airlines. Elle remplace Peter Gerber qui avait annoncé son départ le 31 janvier dernier.