Bientôt des vols directs pour le Brésil depuis Bruxelles

©AFP

Des négociations concrètes ont commencé entre la compagnie aérienne brésilienne TAM et Brussels Airport. Le but serait d'offrir des liaisons directes entre la Belgique et trois villes au Brésil à partir de 2017.

Pieter De Crem, le secrétaire d'État au commerce extérieur, a rencontré le CEO de TAM. Et on sait que la compagnie aérienne brésilienne est à la recherche d'un nouveau hub en Europe du nord. En jeu se trouve une correspondance régulière et directe entre Bruxelles et trois villes au Brésil: Sao Paulo, Brasilia et Rio.

"Des discussions sont encore en cours avec d'autres pays, mais les Brésiliens veulent très clairement Bruxelles. Il est quasiment certain que la connexion aura lieu" a déclaré l'entourage de Pieter De Crem qui a veillé à rassurer la compagnie aérienne que les attentats à Zaventem n'ont pas d'influence sur ce dossier.

Niveau timing

Le but est de commencer les discussions techniques entre TAM et Brussels Airport d'ici deux semaines. Un projet serait alors développé qui devrait se concrétiser dans un accord de principe.

Mais TAM impose une condition: la compagnie veut des correspondances à Bruxelles pour Tel Aviv, Berlin, Pékin et Francfort. Le problème, c'est qu'il existe une concurrence féroce pour les vols commerciaux vers les grandes destinations. D'autres compagnies aériennes pourraient donc mettre des bâtons dans les roues de TAM pour qu'elle ne puisse pas voler vers certaines villes.

Les Brésiliens se laisseraient quelques mois pour décider. TAM voudrait commencer ses vols vers la Belgique dans le courant de l'année prochaine.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés