Bientôt une nouvelle compagnie aérienne belge?

Un avion de la compagnie Cargo Air Lines à l'aéroport de Bierset. ©BELGA

Cargo Air Lines veut créer une compagnie cargo à Liège afin d'accéder plus facilement au Moyen Orient et en Afrique.

Cargo Air Lines (CAL) a entrepris de créer une compagnie cargo belge, a indiqué lundi le patron de la société, Ofer Gilboa, qui opère depuis l'aéroport de Bierset, à l'occasion de la visite du Premier ministre, Charles Michel, à son siège de Tel Aviv.

CAL s'est installée en 1997 sur le tarmac liégeois et s'est spécialisée dans le transport de biens non standardisés, qu'il s'agisse de produits dangereux, de fleurs coupées, d'œuvres d'art ou d'animaux. Elle a d'ailleurs ouvert un "hôtel" pour chevaux de course à Bierset.

1 avion et 30 emplois

La compagnie déploie actuellement trois avions B747 et emploie quelque 300 personnes, essentiellement par le biais de la société de manutention LACHS. La création de la nouvelle compagnie ACE permettrait de déployer un avion de plus dans un premier temps et d'engager 30 personnes supplémentaires. A terme, CAL n'exclut pas de déployer un deuxième avion supplémentaire et d'en arriver à quelque 150 personnes en plus. Elle espère obtenir les certificats nécessaires au mois de juin.

En créant une nouvelle compagnie, basée en Belgique, CAL pourrait accéder à des régions du monde qui lui sont difficilement accessibles comme le Moyen Orient ou l'Afrique.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés