Condor en passe de tomber dans le giron de Lufthansa

©Bloomberg

Lors de l'assemblée générale, Carsten Spohr, le CEO de Lufthansa a annoncé son intérêt pour la compagnie Condor qui pourrait être intégrée à Eurowings. Au final, c'est toute la branche aérienne de Thomas Cook qui intéresse Lufthansa.

La compagnie aérienne allemande, Lufthansa , s'apprête à lancer une offre sur Condor, la compagnie du tour opérateur Thomas Cook. Selon le CEO, Carsten Spohr, l'Allemand pourrait ne pas s'arrêter là et reprendre l'ensemble des activités aériennes du voyagiste britannique. En Belgique, les activités de Thomas Cook Airlines Belgium avaient déjà été intégrées dans Brussels Airlines, filiale de Lufthansa.

Devant les actionnaires réunis en assemblée, Carsten Spohr a indiqué que c'étaient les activités long-courriers de Condor qui étaient particulièrement intéressantes. Elles pourraient venir gonfler l'offre de Eurowings, la filiale bas coût qui regroupe aussi Brussels Airlines.

→ Condor est uniquement actif au départ d'aéroports allemands. La compagnie vole vers quelque 80 destinations.

Certes Condor a déjà été dans les mains de Lufthansa avant d'être revendue au début des années 2000 à Thomas Cook. Désormais, le voyagiste veut se concentrer sur son offre de voyages et cherche donc des repreneurs pour sa branche aérienne. Parmi les candidats potentiels, les médias citent Indigo, Ryanair, IAG, et EasyJet.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect