Liege Airport accélère son développement

©BELGA

Les autorités aéroportuaires de l'aéroport de Liège revoient à la hausse le montant qui sera investi en 2018 dans le développement du site. Il s'affiche désormais à 50 millions d'euros.

L'aéroport de Liège avait déjà annoncé fin octobre prévoir en 2018 un investissement de 20 millions d'euros, assorti de la création de plus de 300 emplois directs. Dans un communiqué, il indique désormais qu'en 2018, ce sont quelque 50 millions qui seront investis.

Comment se répartissent les investissements.

→ La direction envisage ainsi de construire 4 nouvelles positions de parkings pour des avions gros-porteurs. Montant de la facture: 30 millions d'euros.
→ Quelque 20.000 m2 de halls cargo supplémentaires seront aussi aménagés. Coût: 20 millions d'euros

"L'augmentation des volumes que nous avons connue en 2017 ne va pas diminuer en 2018. Nous devons anticiper cette croissance et accélérer le plan de développement que nous avions prévu", explique Luc Partoune, CEO de Liege Airport.

En octobre, outre la croissance de l'activité, les autorités aéroportuaires avaient aussi souligné la limite du nombre de vols fixé à l'aéroport de Schiphol (Amsterdam); de quoi pousser certaines compagnies à se délocaliser, notamment vers Liège. Enfin, l'arrivée du hub la compagnie Air Bridge Cargo a aussi pesé dans la balance.

La Société wallonne des aéroports (Sowaer) est chargée de préfinancer l'investissement pour la construction des parkings avions, qui sont attendus en 2019. Cette infrastructure s'inscrit dans la stratégie "Flexpress" de Liege Airport donnant la priorité au cargo.

En 2017, Liege Airport aura connu une année record, avec plus de 700.000 tonnes traitées contre 660.000 T en 2016. L'année 2018 s'annonce sous de meilleurs auspices encore. 

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content