Liege Airport lance l'hôtel pour chevaux

Horse Inn, Liege Airport ©Liege Airport

Liege Airport a inauguré le Horse Inn, un hôtel 4 étoiles pour les chevaux. Un investissement de 2,6 millions d’euros. L’objectif est de professionnaliser davantage l’accueil des équidés et de le développer.

Liege Airport a inauguré mardi le Horse Inn, un hôtel quatre étoiles pour accueillir les chevaux de compétition dans les meilleures conditions. L’événement s’est déroulé devant un parterre de professionnels du secteur et en présence du nouveau ministre wallon des Aéroports René Collin (cdH). "Cette nouvelle infrastructure est une plus-value pour l’aéroport et une pièce supplémentaire à côté de tous ses atouts. Elle positionne Liege Airport comme un endroit imparable d’où peuvent partir en toute sécurité les chevaux vers des destinations autres", a commenté René Collin.

"Le Horse Inn fait de Liege Airport un endroit imparable d’où partent les chevaux en toute sécurité."
rené collin (cdh)
ministre des aéroports

D’après lui, le Horse Inn représente une aide de taille pour ce secteur important pour la Wallonie. La filière équine représente, d’après le ministre Collin, également en charge de l’Agriculture, un chiffre d’affaires de quelque 800 millions d’euros par an et environ 5.300 emplois. "Depuis plusieurs années déjà, Liege Airport est devenu une référence dans le transport des chevaux et des animaux vivants. Grâce à ce nouvel outil, nous renforçons et diversifions nos atouts pour que les propriétaires de chevaux, les cavaliers, les grooms soient pleinement satisfaits", a renchéri José Happart, président sortant de Liege Airport.

Erigé à côté de son poste d’inspection frontalier (aussi appelé Flyin’Farm), l’hôtel est présenté comme un endroit idéal pour garantir le repos des chevaux durant leur voyage. Il est équipé de 55 boxes luxueux et spacieux (3x5m ou 6x5m) et une zone de soin et de relaxation. Les sols et les rampes sont adaptés pour les équidés, ils disposent d’eau chaude et froide.

Cap sur les JO de Rio

Les accompagnants aussi, disposent d’équipements adéquats (douches, WC, connexion wi-fi gratuite, petite restauration, etc.). Le séjour pour les uns et les autres ne vaut que pour une nuit, mais des possibilités de prolongement sont envisageables. Et puis, il y a le Park Inn Hôtel à côté.

©BELGA

Le Horse Inn représente un investissement de 2,6 millions. Outre les chevaux qui arrivent ou partent par voie aérienne, Liege Airport espère en faire un lieu incontournable pour ceux qui effectuent le trajet par route. Il espère voir passer des chevaux en route pour les JO de Rio de cette année.

Il s’est adjoint les services de deux ambassadeurs de renom: Félix-Marie Brasseur, champion du monde de l’attelage (1996, 2006) et Grégory Wathelet, cavalier belge n°1 de saut d’obstacles. Un marché de concession de service (3 ans) pour confier la gestion du Horse Inn à un extérieur.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés