Panne dans le traitement des bagages à Brussels Airport

©Photo News

Une panne informatique a bloqué toute la matinée la gestion de l'enregistrement automatique des bagages à Bruxelles-National qui a donc dû se faire manuellement. Le problème est résolu, mais des retards dans l'envoi des bagages sont prévus.

Une panne informatique a touché samedi matin le système informatique de traitement des bagages de Brussels Airport. Cette panne, dont l'origine a été identifiée, a été résolue vers 13h00. "Le problème vient d'être résolu", a indiqué la porte-parole.

Elle imposait un enregistrement manuel des bagages au départ occasionnant des retards, mais aucune annulation de vol, a-t-on appris auprès de l'aéroport, confirmant une information de RTLinfo. "Une cinquantaine de vols ont été retardés à cause de ce problème technique", indique un porte-parole. "Les retards sont d'environ 22 minutes et touchent tant les vols européens qu'internationaux."

Selon RTL, il était demandé aux voyageurs de sortir les "indispensables" de leurs valises. Celles-ci seront envoyées ultérieurement.

L'aéroport connaît actuellement une affluence particulièrement importante en cette période estivale et table sur 2,7 millions de passagers rien que pour le mois de juillet.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect