Visitez l'intérieur de l'aéroport "le plus accueillant du monde"

Des touristes attendent au point d'information de l'aéroport Incheon, en Corée du Sud. ©EPA

Selon l'ACI (Airports Council International), un organisme basé à Montreal, l'aéroport le plus "accueillant" du monde est l'aéroport international d'Incheon, à Séoul (Corée du Sud).

Une enquête d'opinion menée par l'ACI (Airports Council International) établit un classement des aéroports les plus accueillants. Le classement est fait par région, par taille et par nombre de passagers. Dans la catégorie des plus gros aéroports, c'est celui d'Incheon, à Séoul, en Corée du Sud, qui remporte le prix.

Visitez l'intérieur de l'aéroport d'Incheon:

Et un aperçu de l'extérieur:

600.000
Le sondage, international, a délivré plus de 600.000 formulaires individuels dans 41 langues et 84 pays. Il contient 34 indicateurs de performance, dont l'accès à l'aéroport, le check-in, la sécurité, les toilettes, les magasins et les restaurants.

La directrice de l'ACI, Angela Gittens, déclare pour l'occasion: "Je me réjouis de célébrer le 10e anniversaire de ce classement (Airport Quality Service Awards) qui aide et encourage les aéroports à comprendre comment améliorer leur service client (...) ce qui permet d'améliorer leur compétitivité et optimiser les revenus non-aéronautiques".

Les meilleurs scores parmi les plus gros aéroports ont été réalisés par des aéroports asiatiques, puisque l'Incheon Airport de Séoul occupe la 1e position, suivi à égalité de celui de Delhi, Bombay et Singapour. La troisième place est occupée quant à elle par l'aéroport de Pékin.

LE CLASSEMENT PAR RÉGION DU MONDE
  • Afrique : aéroport Sir-Seewoosagur-Ramgoolam (Île Maurice)
  • Amérique du Nord (à égalité) : aéroport international d'Indianapolis (Indiana), aéroport international de Jacksonville (Floride), aéroport Billy-Bishop (Toronto, Canada)
  • Amérique latine : aéroport de Guayaquil (Équateur)
  • Asie pacifique : aéroport international Incheon (Corée du Sud)
  • Europe : aéroport international de Sotchi (Russie)
  • Moyen-Orient : aéroport international d'Abou Dabi

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content