Air Antwerp volera vers Londres dès septembre

Le premier vol d'Air Antwerp est programmé pour le 9 septembre prochain. ©BELGAIMAGE

La nouvelle compagnie aérienne Air Antwerp a obtenu son certificat de transporteur aérien (AOC). Le premier vol est programmé le 9 septembre prochain vers le London City Airport.

Dès le 9 septembre, il sera possible de rejoindre l'est de Londres en décollant d'Anvers. Air Antwerp, qui vient d'obtenir son certificat de transporteur aérien, assurera la connexion avec le London City Airport trois fois par jour en semaine et une fois le dimanche.  

Une nouvelle étape de franchie pour le lancement d'Air Antwerp

"Enfin, les hommes d’affaires du centre de Londres pourront se rendre de nouveau dans la métropole d’Anvers. Pour le monde des affaires anversois, et plus particulièrement pour l'industrie du diamant et les ports, la bonne nouvelle est qu'il existe à nouveau un lien direct avec les Docklands de Londres", commente Johan Maertens, CEO d'Air Antwerp. "De nouveau", car le lien aérien entre l'aéroport international d'Anvers-Deurne et le London City avait été interrompu il y a un an suite à la faillite de VLM Airlines.

Qui est Air Antwerp ?

Air Antwerp est une toute nouvelle compagnie aérienne fondée au mois de mai de cette année. Ses actionnaires sont CityJet (75%), une compagnie irlandaise, et KLM (25%) des Pays-Bas. Les avions utilisés par la compagnie seront les Fokker 50, d’une capacité de 50 passagers. Ce type d'appareil a également été utilisé par VLM Airlines pour ses courtes liaisons. Les tickets seront en vente dès la semaine prochaine sur le site internet d'Air Antwerp et de KLM. 


Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés