Air France-KLM sur le point de se choisir un nouveau patron?

©AFP

Un conseil d'administration se tient ce jeudi chez Air France-KLM. Ce qui ravive les spéculations autour de la désignation d'un remplaçant à l'ex-CEO du groupe. Le nom du numéro 2 d'Air Canada, Benjamin Smith, circule.

Sans patron depuis le mois de mai, la compagnie aérienne Air France-KLM serait-elle sur le point de se choisir un nouveau patron? C'est en tout cas ce que laisse penser la tenue d'un conseil d'administration ce jeudi, en pleine torpeur du mois d'août. 

Qui plus est, depuis le 9 août, le nom du numéro deux d'Air Canada, Benjamin Smith, est annoncé dans la presse pour devenir soit directeur général d'Air France aux côtés d'un président non exécutif, soit directement CEO du groupe. 

Pour rappel, Jean-Marc Janaillac, l'ancien CEO, a démissionné le 4 mai dernier, en plein conflit avec le personnel de la compagnie aérienne, qui a mené 15 journées de grève en 2018 pour réclamer une augmentation salariale de 6%.

→ Le titre d'Air France-KLM a chuté de près de 35% depuis le début de l'année. Mais les marchés ont salué positivement ces rumeurs: le titre Air France a gagné 1,59% à 8,92 euros. 

La compagnie aérienne, qui est restée silencieuse jusqu'ici, a juste indiqué que le "processus de nomination continue" et que "rien n'est décidé pour l'instant".

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content