Alyzia prend la place laissée vide par Swissport à Zaventem

En juin dernier, Swissport faisait faillite. ©BELGA

Les Français d'Alyzia SAS viennent de remporter la deuxième licence pour les opérations au sol à Zaventem pour 5 ans. Une place laissée vide avec la faillite de Swissport Belgium.

La faillite de Swissport Belgium avait fait du bruit. Déjà mal en point avant la pandémie, la crise du coronavirus avait précipité la faillite de la filiale belge de Swissport.

Une deuxième licence devait donc être attribuée pour ne pas laisser Aviapartner en situation de monopole pour la gestion de toutes les opérations au sol à Zaventem. Alyzia avait déjà obtenu une licence temporaire tandis qu'une sélection européenne avait été lancée pour un remplacement structurel.

"Sur les trois candidats ayant répondu à l’appel d’offres, Alyzia a obtenu la meilleure évaluation", détaille ce jeudi l'aéroport. "Alyzia a reçu une licence pour deux activités: la manutention des bagages et l'assistance en piste des avions passagers, et ce, pour la période de licence restante jusqu'à fin octobre 2025", ajoute-t-il dans un communiqué. La société française pourrait aussi offrir des services aux passagers comme le check-in et du nettoyage.

Les 150 employés d'Alyzia sont tous des anciens de Swissport Belgium qui avait laissé plus de 1.400 personnes sur le carreau suite à sa faillite.

Rappelons que la filiale cargo de Swissport en Belgique, Swissport Cargo Services n'a pas été concernée par la faillite de Swissport Belgium.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés