Publicité

Boeing: le bénéfice s'est envolé, contrairement aux attentes

Bénéfice net en hausse pour Boeing, supérieur aux prévisions des analystes.

Si les analystes avaient prévu le bénéfice par action du constructeur aéronautique Boeing à 94 centimes de dollar, le chiffre officiel est en fait de 1,11 dollar par action.

Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé mercredi un bénéfice en hausse de 57% à 923 millions de dollars, meilleur qu'attendu, accompagné d'un chiffre d'affaires en hausse de 30% grâce aux commandes de l'aviation commerciale.
Par action le bénéfice net hors éléments exceptionnels est ressorti à 1,11 dollar, alors que les analystes tablaient sur 94 cents. Le chiffre d'affaires a bondi de 30% à 19,4 milliards de dollars, nettement supérieur aux attentes (18,4 milliards).

La hausse du bénéfice reflète "une solide performance à travers les activités du groupe qui a plus que compensé les dépenses plus élevées de pensions de retraites", note le groupe dans son communiqué.
Le bénéfice net par action pour 2012 est attendu entre 4,15 et 4,35 dollars. Le groupe ne donne pas de prévision de bénéfice par action hors exceptionnels pour 2012, que les analystes évaluent pour l'instant à 4,47 dollars.

Le chiffre d'affaires est anticipé entre 78 et 80 milliards de dollars, conforme aux prévisions.
"Une performance solide (...) de nos activités de production et de services a tiré à la hausse les bénéfices, le chiffre d'affaires et les liquidités de Boeing", a commenté le PDG Jim McNerney.
"Nous avons également élargi notre carnet de commandes avec plus de 300 commandes fermes pour notre nouveau 737 MAX", la dernière version du moyen courrier du groupe, son avion le plus vendu, a ajouté M. McNerney, qui a également noté que le groupe avait décroché un "contrat pour 84 nouveaux F-15 pour l'Arabie saoudite".
"Nos prévisions pour l'année restent positives", a-t-il conclu.

Les flux de trésorerie ont atteint 400 millions de dollars au cours du trimestre sous revue. Les liquidités du groupe atteignaient 10,5 milliards de dollars à la fin du trimestre, en baisse comparé aux 11,3 milliards disponibles fin 2011.
L'action bondissait de 2,09% à 74,74 dollars lors des échanges électroniques après l'annonce de ces résultats.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés