Brussels Airlines adapte ses classes tarifaires et ses bagages à main

©shutterstock

La compagnie aérienne Brussels Airlines s'aligne sur l'offre des opérateurs de sa maison mère Lufthansa et réduit le poids maximum des bagages à main.

Brussels Airlines proposera désormais cinq classes tarifaires sur les vols de son réseau court-courrier dès le 18 août et de son réseau moyen-long-courrier à partir du 1er septembre, a annoncé mercredi la compagnie aérienne belge. Elle s'aligne ainsi sur l'offre des autres opérateurs du groupe Lufthansa, dont Austrian Airlines et Swiss International Air Lines.

"En alignant son offre à celle du Lufthansa Group, la compagnie aérienne belge bénéficiera également des investissements du groupe dans l'informatique, le développement de nouveaux produits et l'amélioration de l'expérience du voyageur", souligne Brussels Airlines dans un communiqué.

La compagnie proposera donc trois classes tarifaires en économique et deux en business. Economy Light sera le tarif le plus bas, sans aucune flexibilité et uniquement avec un bagage à main. Economy Classic offre le tarif standard, avec un bagage enregistré de 23 kilos et un degré de flexibilité limité. Enfin, Economy Flex comprend lui un changement gratuit de réservation. En classe affaires, Business Saver laisse un certain degré de flexibilité tandis que Business Flex permet un remboursement sans frais.

Réduction du bagage à main

La compagnie réduira en outre le poids maximum autorisé du bagage à main et d'un "petit objet personnel" supplémentaire à 8 kilos pour les classes économiques. La limite est actuellement de 12 kilos. Cette réduction vaut pour tous les vols, y compris les long-courriers.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés