Brussels Airlines annule plusieurs vols

Les actions des aiguilleurs du ciel de Skeyes perturbent le trafic aérien. ©Photo News

Brussels Airlines a annulé plusieurs vols prévus dans l'après-midi à Brussels Airport. La compagnie veut éviter les retards en cascade induits par les actions menées par les contrôleurs aériens. Skeyes s'attend à ce que les conséquences des actions menées par les contrôleurs aériens se prolongent dans la journée et dans la nuit.

Brussels Airlines se dit fortement touchée par les actions des aiguilleurs du ciel.

Que se passe-t-il? Les tensions sociales chez Skeyes sont dues au mécontentement du personnel concernant plusieurs dossiers. Les points de friction tournent notamment autour des demandes d'interruption de carrière, les nominations et les primes mais aussi d'un nouveau centre de formation du personnel sur le site de Steenokkerzeel.

Par exemple, mercredi, la ponctualité n'était que de 24%. Et ce jeudi matin, tous les vols long courrier ont été touchés au départ de Brussels Airport. Ils accumulaient chacun plus de deux heures de retard, ce qui a déjà un impact sur la ponctualité de vendredi matin. Les vols intercontinentaux partant en retard n'arriveront en effet pas à l'heure à destination et ne pourront donc pas revenir à temps vendredi matin à Zaventem. 

Brussels Airlines a réagi en annulant dix de ses vols prévus cet après-midi à Brussels Airport. Cela afin d'éviter des retards en cascade et les conséquences plus lourdes qu'ils pourraient avoir sur le planning des vols.

• Quels vols? Les dix vols en question concernent des destinations européennes où Brussels Airlines vole plusieurs fois par jour, comme Genève ou Lyon par exemple, ce qui permet de replacer les passagers sur d'autres vols.

Pour savoir si votre vol est annulé, rendez vous sur le site de Brussels Airlines

Skeyes, ex-Belgocontrol, s'attend à ce que les conséquences de ces actions menées se prolongent dans la journée et dans la nuit, a indiqué dans l'après-midi un porte-parole. Skeyes ne pouvait cependant pas donner plus de précisions quant au nombre de membres de son personnel qui n'ont pas pris le travail.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés