Brussels Airlines mise sur la reprise de nombreux vols en été

L'offre de vols disponibles en long-courrier devrait être multipliée par trois dès l'été ©BELGAIMAGE

Brussels Airlines relance la machine touristique pour l'été 2021. Avec une reprise progressive de ses vols, la compagnie prévoit d'exploiter 60 lignes court et moyen-courriers.

La Grèce, le Portugal et l'Espagne seront les destinations d'appel de l'été 2021 pour Brussels Airlines. La compagnie aérienne belge prévoit une augmentation de la demande pour les voyages touristiques en vue des mois d'été. Pour pouvoir assumer cette reprise, elle compte sur une relance progressive de ses vols vers des destinations de vacances entre les mois d'avril et juin, a-t-elle annoncé ce mercredi.

60
lignes
Brussels Airlines annonce que 60 lignes court et moyen-courriers seront exploitées durant l'été 2021.

Outre 18 destinations intercontinentales en Afrique et en Amérique du Nord, Brussels Airlines prévoit d'exploiter 60 lignes court et moyen-courriers durant la prochaine saison d'été. Si le réseau africain de la compagnie belge est presque intégralement desservi actuellement, la capacité est en revanche plus restreinte sur l'Europe, limitée à des vols d'apport pour les vols vers l'Afrique.

L'Amérique du nord et l'Afrique pour la mi-juin

Interrompus depuis le 21 mars 2020, les vols vers l'Amérique du Nord (Washington DC, New York et Montréal) devraient rouvrir mi-juin. Ils seront les premiers vols transatlantiques de Brussels Airlines depuis le premier confinement.

Du côté africain, le réseau de la compagnie belge devrait connaître son pic à la même période. Dès le 14 juin, les destinations ouest-africaines, à savoir Abidjan (Côte d'Ivoire), Accra (Ghana), Banjul (Gambie) et Dakar (Sénégal), seront proposées quotidiennement. En Afrique centrale et orientale, Douala et Yaoundé (Cameroun), Kinshasa (République démocratique du Congo), Luanda (Angola) et Entebbe (Ouganda) sont également prévues quotidiennement.

L'offre de vols disponibles en long-courrier devrait être multipliée par trois dès l'été, se réjouit Brussels Airlines. La compagnie aérienne annonce aussi qu'elle assurera des vols vers Francfort dès le 2 août 2021.

Une reprise incertaine

Ces annonces sont autant de paris risqués pour Brussels Airlines puisqu'à ce jour, les voyages non essentiels sont interdits, et ce, jusqu'au 1er avril. La vice-Première ministre Petra de Sutter a toutefois laissé entendre que l'interdiction pourrait être levée avant cette date.

La compagnie prévient donc que le coronavirus pourrait encore provoquer des changements, mais assure qu'elle restera flexible. "Tous les tarifs de Brussels Airlines peuvent être modifiés sans frais et aussi souvent que souhaité jusqu'à fin mai 2021. Après cette date, une nouvelle réservation peut être effectuée gratuitement."

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés