Un accord social conclu chez skeyes sur les horaires des contrôleurs aériens

©Photo News

Une commission paritaire jugée cruciale s'est déroulée ce mercredi chez les contrôleurs aériens de skeyes (ex-Belgocontrol). La direction souhaitait décrocher un accord, c'est désormais chose faite.

Après des mois de malaise sur la question de la charge de travail et des horaires, une feuille de route était sur la table du contrôleur aérien et a été proposée au cours d'une commission paritaire ce mercredi matin

6
voix
Au sein du comité d’entreprise, la direction de skeyes a 6 des 12 voix.

Skeyes a finalement conclu un accord social pour les contrôleurs aériens, annonce-t-elle en fin de matinée. Quatre autres accords ont également été conclus sur des questions relatives à l'organisation du travail.  L'accord sur le planning des opérations est "une étape importante" dans la concertation sociale prolongée chez skeyes, qui a déjà produit des accords les 22 mars et 10 mai derniers, poursuit l'entreprise. "Les accords permettent à skeyes de continuer à garantir la sécurité du trafic aérien et d'implémenter à partir du 1er janvier 2020 la réglementation européenne concernant le fatigue management et le rostering." 


Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect