Des concerts en plein vol pour attirer les millenials

©EPA

Séduire de nouveaux clients est le leitmotiv de toute société. La compagnie aérienne nationale indonésienne Garuda n'échappe pas à la règle.

La compagnie aérienne nationale indonésienne Garuda teste des concerts acoustiques en plein vol, un argument marketing destiné à séduire de nouveaux clients.

Sur certaines liaisons en Indonésie, les passagers peuvent assister à ces concerts à 10.000 mètres d’altitude ciblant plus particulièrement les millenials "qui veulent une expérience aérienne différente", a expliqué la compagnie qui a organisé son premier concert aérien avec deux musiciens qui se sont produits lors d’un vol reliant la capitale indonésienne, Jakarta, à l’île de Bali.

Les concerts sont prévus pour durer de 10 à 15 minutes et doivent aider à promouvoir de nouveaux talents, a expliqué le responsable de Garuda.

Si ce peut être pour certains une expérience inoubliable, d’autres passagers pourraient toutefois se montrer réticents.

En 2017, l’organisation par la compagnie aérienne américaine Southwest de concerts en vol avait débouché sur un bilan mitigé: certains passagers ont dit préférer ne pas être dérangés en plein vol et vouloir en profiter pour dormir ou lire.

Garuda a assuré avoir pris toutes les précautions pour que les concerts ne représentent pas de risques et avoir formé les équipages. "En cas de turbulences, le chanteur sera invité à s’asseoir", a souligné Garuda.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect