EasyJet voit la consolidation se poursuivre en Europe

©REUTERS

Dans une interview, le patron de la compagnie britannique estime que les compagnies faibles s'affaiblissent.

Le mouvement de consolidation dans le transport aérien en Europe devrait se poursuivre, estime le directeur général de la compagnie britannique à bas coûts easyJet dans une interview publiée dimanche par le journal suisse SonntagsZeitung.

"On a bénéficié d'un environnement vraiment positif pour l'aviation ces dernières années. L'économie se portait bien, les prix du pétrole étaient bas et pourtant Air Berlin, Alitalia et Monarch ont fait faillite", a noté Johan Lundgren.

Même dans un environnement favorable les compagnies faibles s'affaiblissent et celles qui sont fortes peuvent devenir plus fortes. Vous pouvez imaginer ce qui se passerait en cas de crise économique, et nous voulons être en position d'en profiter.
Johan Lundgren
Directeur général d'EasyJet

"Même dans un environnement favorable les compagnies faibles s'affaiblissent et celles qui sont fortes peuvent devenir plus fortes. Vous pouvez imaginer ce qui se passerait en cas de crise économique, et nous voulons être en position d'en profiter."

Interrogé sur l'intérêt d'easyJet pour la compagnie italienne Alitalia, il a répondu : "Nous sommes en contact avec le gouvernement italien à ce sujet. Il est clair que nous sommes intéressés par les activités court-courriers. Je ne peux en dire plus pour le moment".

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés