Emirates renforce la liaison entre Bruxelles et Dubaï

©EPA

La compagnie aérienne Emirates Airline va lancer une deuxième liaison quotidienne entre les Émirats arabes unis et la Belgique.

Les vols directs entre Bruxelles et Dubaï remportent un franc succès depuis leur lancement en 2014. L'année passée quelque 200.000 passagers ont emprunté le Boeing 777 de Emirates qui relie quotidiennement les deux capitales (avec un taux d'occupation supérieur à 80%). Dubai est la destination finale d’un tiers des passagers, tandis que les autres poursuivent leur voyage vers le Moyen-Orient, l’Asie, l’Afrique orientale et méridionale, et l’Australie.

La compagnie aérienne a donc décidé de renforcer sa liaison. A partir du 29 octobre, deux avions relieront chaque jour Bruxelles à Dubaï.

"Le vol quotidien supplémentaire conforte le réseau intercontinental au départ de Brussels Airport et contribuera à soutenir le tourisme et les entreprises dans notre pays", estime Brussels Airport dans un communiqué. 

Le premier avion Emirates à avoir atterri à Bruxelles en 2014. ©Photo News

Aussi du fret

L'appareil propose 350 places assises pour des passagers ainsi qu'un vaste espace de chargement permettant de transporter 30 tonnes de fret à bord, ce qui n'est pas négligeable. Le transport de marchandises entre les deux pays concerne en effet plus de 1.500 entreprises belges.

Concrètement, sur le vol à destination de Dubai, il s’agit surtout de pièces de rechange pour automobiles et machines de grande taille, produits pharmaceutiques et chocolat, et au départ de Dubai, il s’agit principalement de produits de e-commerce, par exemple de l’électronique, et des biens périssables, comme de la nourriture et des fleurs.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés