Feronyl sécurise un contrat avec Lockheed Martin sur le programme F-35

La Belgique a commandé 34 F35A à Lockheed Martin. ©via REUTERS

Le belge Feronyl va développer un matériau de nouvelle génération pour le compte de Lockheed Martin dans le cadre du programme F-35.

La société Feronyl, basée à Mouscron, a remporté un contrat pluriannuel avec Lockheed Martin pour la recherche et le développement de matériaux avancés à utiliser sur des surfaces à haute température, indique la société, ce lundi.

"Ce projet offre aux entreprises belges des opportunités de travail industriel à empreinte socio-économique"
Feronyl

Dans le cadre de ce contrat, Feronyl développera un matériau de nouvelle génération avec des applications potentielles sur les moteurs à turbine à réaction et les véhicules hypersoniques.

"Empreinte socio-économique"

La société mouscronnoise, fondée en 1950, est spécialisée dans le développement et la fabrication de composants avancés en polymères et composites. Elle est déjà impliquée dans des programmes aérospatiaux et de défense. Elle compte parmi ses clients McLaren, Airbus, Boeing ou encore Embraer.

"Ce projet est le résultat direct des engagements Essential Security Interest pris dans le cadre du programme Lockheed Martin F-35, qui offre aux entreprises belges des opportunités de travail industriel à empreinte socio-économique", souligne Feronyl.

Nouvelles capacités

Pour exécuter ce programme, la société investira dans de multiples nouvelles capacités. Pour faire face au succès de ses futurs produits, Feronyl a lancé un tout nouveau site internet proposant des offres d'emploi à haut potentiel technique.

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F-35
La Belgique a commandé 34 F-35. Les quatre premiers avions doivent être livrés en 2023

Le F-35, déjà en service dans les trois services de l'armée américaine et dans huit pays alliés ou partenaires de Washington, est construit par le groupe Lockheed Martin, qui a déjà reçu commande de 970 appareils - sur un total potentiel de 3.200.

Les Pays-Bas et la Belgique en ont commandé respectivement 45 et 34 dans la version A, à décollages et atterrissages classiques. Les quatre premiers avions belges doivent être livrés en 2023 au standard "Block 4" couplé au programme de modernisation dit "Technical Refresh-3" (TR-3).

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