Fréquentation en hausse à Brussels Airport

Le mois de juillet a connu une belle croissance tant au niveau des passagers que du marché du fret. L'aéroport peut également compter sur de nouvelles routes.

Mois de juillet chargé auprès de Brussels Airport. Quelque 1,9 million de passagers ont ainsi fréquenté l'aéroport, soit une hausse de plus de 2% par rapport à juillet 2009. "La croissance reprend incontestablement, tandis que la pression concurrentielle d'autres aéroports se maintient en ce qui concerne les passagers qui débutent leur voyage aérien à Bruxelles", indique-t-on chez Bussels Airport.

Le trafic de transfert et le trafic long courrier (+20%) connaissent eux aussi une croissance remarquable. En Europe, le trafic de passagers voyageant pour affaires a retrouvé sa vitesse de croisière. Le marché belge des vacanciers atteint des chiffres comparables à ceux de l'année dernière, année où il avait fait preuve d'une activité intense contrairement à la plupart des autres aéroports européens.

Fret

Bien que les vacances d'été ne soient pas une période de pointe pour le trafic cargo, le marché du fret a cru sur base annuelle de 14%. Le fret à bord des avions cargo a augmenté de 16% et le volume de fret transporté dans la soute des avions passagers est en hausse de 36%.

Nouvelles routes

Brussels Airport a par ailleurs ouvert ces derniers mois de nouvelles routes. Il a accueilli Air Arabia, déménagé de Charleroi. La compagnie propose des vols vers Fez, Oujda et Casablanca, tandis que Ukraine International rouvre sa liaison vers Kiev en septembre.

Brussels Airlines effectuera un vol supplémentaire vers Nairobi et Kigali à partir de la saison d'hiver. Il s'agit d'un quatrième vol hebdomadaire vers ces destinations, portant à 31 par semaine le nombre de vols vers l'Afrique.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés