Publicité

Insurgés pro-russes et autorités ukrainiennes s'accusent mutuellement

Le chef séparatiste pro-russe Alexandre Borodaï accuse les forces ukrainiennes d'avoir abattu l'avion de Malaysia Airlines. Un conseiller du ministère ukrainien de l'Intérieur accuse pour sa part les insurgés pro-russes.

Le chef séparatiste pro-russe Alexandre Borodaï a accusé les forces ukrainiennes d'avoir abattu jeudi un Boeing de la Malaysia Airlines au-dessus de

l'est de l'Ukraine, tuant les 295 personnes à bord.

Publicité

"Apparemment, c''est en effet un avion de ligne, abattu par l'armée de l'air ukrainienne", a déclaré Alexandre Borodaï, chef du gouvernement de la "république populaire" autoproclamée de Donetsk, à la chaîne russe Rossiya-24.

Un conseiller du ministère ukrainien de l'Intérieur accuse pour sa part les insurgés pro-russes d'avoir détruit l'appareil avec un missile sol-air.

Les forces gouvernementales ont déclaré quant à elles qu'elles n'étaient pas impliquées dans la destruction du Boeing, selon le service de presse présidentiel.

Publicité
Le président américain Donald Trump, lors de son discours par vidéoconférence lors du Forum économique mondial de Davos, le 23 janvier 2025.
À Davos, Trump invite les patrons à produire aux États-Unis ou "à payer des taxes"
Lors de son discours au forum de Davos, le président des États-Unis a averti les grands patrons que s'ils n'investissaient pas aux États-Unis, ils seraient taxés.
Messages sponsorisés