L'Airbus A400M va reprendre du service

©AFP

Airbus a annoncé vendredi qu'il s'apprêtait à reprendre les livraisons de l'avion de transport militaire A400M, suspendues depuis un accident survenu le 9 mai près de Séville.

La société Airbus Defence and Space a annoncé vendredi qu'elle s'apprêtait à reprendre les livraisons des avions de transport militaire Airbus A400M, après la levée des dernières restrictions de vol imposées par les autorités espagnoles aux avions de série nouvellement produits à la suite d'un accident survenu le 9 mai à Séville (sud de l'Espagne).

"Tous les A400M sont autorisés à reprendre les vols, après avoir effectué les contrôles prescrits par la "note d'alerte opérationnelle ("Alert Operator Transmission", AOT) communiquée par le constructeur le 19 mai", a indiqué Airbus dans un communiqué.

©Bloomberg

Les trois avions de développement d'Airbus Defence and Space et les douze avions de série qui avaient déjà été livrés aux clients n'étaient pas soumis à ces restrictions. La France a pour sa part indiqué avoir pris livraison vendredi de son septième A400M, le premier appareil livré depuis l'accident survenu à un avion de ce type le 9 mai.

Selon Airbus, le plan de production pour l'année 2015, en cours de révision après l'accident, prévoit toujours la livraison de treize appareils.

"En fonction des résultats des essais en vol prévus au cours de l'été, jusqu'à quatre appareils supplémentaires pourront être mis en livraison. La recette des deux appareils sur le point d'être livrés au moment de l'accident devrait intervenir dans les prochains jours, suivie de plusieurs livraisons dans les semaines à venir", ajoute le groupe aérospatial.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés